Qui sommes-nous?

Claudine est l'instigatrice et la maître d'œuvre du projet "Les Glaneuses". Elle détient des études de niveau supérieur en arts visuels, enseigne dans ce domaine au Cégep de Drummondville depuis 2008 où elle est aussi coordonnatrice de département. Artiste professionnelle en art actuel, elle se méritait récemment le titre de créatrice de l'année du Centre-du-Québec remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Elle est magasineuse et amasseuse compulsive et adore créer! Elle se spécialise en transferts à l'encre sèche sur divers supports et en création d'images originales pour divers produits des Glaneuses.

Sara détient un diplôme d'études collégiales en arts visuels. À titre d'artiste, elle a participé à plusieurs expositions collectives dans des musées et galeries du Québec. Amatrice de musique, elle agit à titre de bassiste dans le groupe Salon Dada.

 

Elle se perfectionne dans l'art du kitsch, dans la photographie, le façonnage de savons artisanaux et dans la création d'accessoires tricotés.

Carole est une amatrice d'art et de culture. Bénévole dans sa région depuis plus d'une trentaine d'années, elle a pris part à l'organisation de plusieurs événements artistiques et musicaux à titre de coordonnatrice et œuvre actuellement comme conseillère municipale dans la communauté de Saint-Eugène de Grantham.

 

Elle a plusieurs talents, entre autre en couture, en renipage de meubles et plus particulièrement en création d'objets de bois! 

Valérie détient un baccalauréat en arts plastiques. Membre de l’Atelier Presse-Papier et technicienne en travaux pratiques en estampe à l'Université de Trois-Rivières, elle maitrise toutes les techniques relatives à ces médiums. Artiste professionnelle, ses œuvres ont été exposées à de nombreuses reprises à l'international.

 

Elle se spécialise dans la sérigraphie sur textiles, la joaillerie et dans la revitalisation d’objets trouvés. 

Vincent est architecte et œuvre au sein du cabinet d'architectes Demers/Pelletier depuis 2009. Au cours de ses études et de sa carrière il s'est mérité plusieurs prix et mentions. Il a aussi participé à quelques expositions de design et de photographie.

 

Il collabore à la quête de trouvailles et se spécialise dans la création de luminaires, de livres-accrocheurs et des populaires "Tire-toi une bûche".

Jean-Pierre est le maître du bois. Homme de main et conjoint de la glaneuse Carole, il collaborera à la réalisation et la création de pièces en bois et au renipage de meubles et objets de toutes sortes.